Superman
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nathy06
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nathy06
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   Posté le 30-06-2005 à 03:14:43   Voir le profil de nathy06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathy06   

CODES


BIZARRO Mode difficile débloqué
FUME Ennemis plus forts
JOHN CORBIN Tous les niveaux "Attack"
JOR EL Super pouvoir infini
LANA LANG Vidéos débloquées
LARA Biographies débloquées
LESLIE WILLIS Ennemis plus faibles
MXYZPTLK Tout est débloqué
PARRA LOIC Aller sur une autre planète
PROSTITUE Mode visé
SMALLVILLE Santé infinie

Solution complète

Ce jeu très classique et pas super convaincant de l'homme d'acier a sa soluce sur jeuxvideo.com ! Au programme, toujours la même chose : détruire les robots, détruire les robots, détruire les robots. Parfois, entre deux missions de ce type, vous aurez droit de faire des choses sur des objets précis ou du sauvetage de civils. Au final, nous avons là un jeu assez sombre, pas très jouable, répétitif à souhait et surtout faisant du groupage (on a quatre niveaux de boss successifs à la fin par exemple !). Malgré une réalisation correcte, le gameplay, la répétitivité et la durée de vie rendent le titre super lourd et assez vite lassant. Réservé aux fans de l'homme d'acier et encore, en occasion !
Note : je vous recommande d'activer les barres de santé des ennemis dans les options en cours de jeu, cela vous sera très utile !


Niveau 1 : Une journée ordinaire
a) Exercez-vous aux déplacements :
Alors là, c'est franchement simple. Voletez dans la ville jusqu'à la fin du chrono en bas à gauche.

b) Repérez l'accident de la circulation :
Volez jusqu'au point orange qui clignote sur votre radar !

c et d) Sauvez le bus puis placez le bus sur le point de secours :
Approchez-vous de la " tête " du bus et pressez X pour soulever le bus puis déposez-le sur le halo bleu à côté !

e) Eteignez l'incendie :
Approchez-vous de la citerne au sol puis utilisez votre super haleine mentholée pour passer à l'acte suivant.

f) Repérez et mettez hors service l'hélico du voleur :
Envolez-vous puis utilisez votre radar pour retrouver le voleur. Ensuite, planez vers lui puis chargez-le en vol pour lui infliger des dégâts. Faites cela à plusieurs reprises pour mettre HS l'hélico.

g) Laissez l'hélico atterrir :
Suivez l'hélico jusqu'à ce qu'il se pose sur un immeuble.

h) Amenez le voleur au poste de police :
Atterrissez avec l'hélico puis prenez le voleur comme vous avez fait avec le bus. Amenez ensuite au poste de police, dans le halo (il va vous remercier même, un comble pour un voleur qui vient de se faire capturer :o) )


Niveau 2 : Police en détresse
a) Sauvez les policiers :
Tapez sur les deux robots pour les faire exploser et poursuivre.

b) Battez les robots avec le super coup de poing :
Ne vous fatiguez pas à utiliser le super coup de poing, contentez-vous de coups normaux.

c) Eliminez les robots en lançant des caisses :
Là non plus, ne perdez pas de temps à utiliser les caisses.

d) Eliminez les robots avec une batte :
Entrez dans la salle puis prenez rapidement un morceau de tuyau qui va vous permettre de taper bien plus efficacement les robots.

e) Repérez les ennemis cachés :
En fait, vous devez scanner toutes les arcades. Placez-vous pas trop loin d'une rangée d'arcade puis en vue première personne. Pressez O puis examinez toutes les arcades jusqu'à trouver la fausse. Tapez le faux mur puis éliminez les robots et la machine que le mur cachait.

f) Faites exploser les barils :
Cassez la vitre puis enflammez les barils.

e bis) Repérez les ennemis cachés :
En fait, vous devez scanner toutes les arcades. Placez-vous pas trop loin d'une rangée d'arcade puis en vue première personne. Pressez O puis examinez toutes les arcades jusqu'à trouver la fausse. Tapez le faux mur puis éliminez les robots et la machine que le mur cachait.

g) Eliminez les ennemis par tous les moyens :
Faites une super tombée pour envoyer vos ennemis au loin puis finissez-les individuellement.

h) Détruisez les robots et poursuivez leur chef :
Des hangars vont s'ouvrir et vous allez avoir pas mal de ferraille à recycler. Cela fait, vous passerez au niveau 3.


Niveau 3 : Dégâts des eaux
a) Sauvez les civils :
Dans le niveau, il y a neuf civils " cachés " que vous devez amener au poste médical. Certains peuvent y aller à pied si vous leur nettoyez la route (des ennemis et des murs de flammes des réservoirs : refroidissez-les avec votre super haleine) mais il vaut mieux les amener sur le toit du dispensaire. Utilisez votre radar pour les repérer. Ils sont, soit au sol, soit dans des petits garages (dont vous devrez ouvrir la porte en la frappant) ou soit sur des toits en feu. Une fois les neuf ramenés, filez vers la zone avec des mitrailleuses.

b) Remplacez les générateurs endommagés :
Attention, votre temps est très limité. Donc, dans la section des mitrailleuses, cassez une porte puis entrez dans le dépôt. Détruisez tous les robots pour que le civil vous délivre le générateur. Prenez-le puis filez au pied du barrage le déposer. Revenez en super vitesse et attaquez-vous à un autre garage. Remplacez les trois générateurs de cette façon et c'est gagné !

c) Sauvez le téléphérique :
Filez en super vitesse vers la cabine du téléphérique et pressez X à temps pour prendre la cabine avant sa chute.

d) Emmenez le téléphérique en lieu sûr :
Retournez-vous puis allez déposer le téléphérique sur un toit à droite des générateurs.

e) Poussez les armatures :
Pour cet ultime objectif, il va falloir jouer au plombier. Approchez-vous de l'écrou tout près de vous puis pressez X à maintes reprises et très vite pour resserrer l'écrou. Volez ensuite au suivant et faites pareil. Encore une fois pour le dernier et vous passerez au niveau suivant. Bien sûr, vous n'avez pas tout votre temps pour repousser les armatures !


Niveau 4 : Infiltration
a) Déjouez la sécurité du Lexlabs :
Cette fois, vous allez vous la jouer à la solid snake mais dans une tenue bleue flashie franchement pas discrète ! Bon, pour ce premier objectif, utilisez votre laser sur la caméra au loin puis passez la porte que la caméra surveillait.

b) Passez à la barbe des scientifiques :
Pendant que le scientifique pianote sur la machine, contournez le tuyau à gauche puis avancez jusqu'au fond. Utilisez votre laser sur la caméra avant de faire de même sur les commandes à droite de l'entrée du couloir avec des lasers (c'est un petit carré gris sur le mur et qui comporte trois boutons : un rouge et deux verts). Vous devrez ensuite passer en évitant les lasers (attendez qu'ils se désactivent... un instant. A ce moment là, enfoncez carré puis avancez rapidement devant).

c) Passez devant ce gros ventilo :
Vous devez remonter au vent dans le temps imparti. Pressez X à répétition et le plus régulièrement possible (pas trop rapidement en fait mais bon les fautes sont presque interdites !) pour remonter jusqu'en dessous du ventilo et donc continuer.

b-bis) Passez à la barbe des scientifiques :
Avancez un peu et cachez-vous derrière le tuyau à gauche. Dès que le scientifique est dans la rangée de droite, filez dans celle de gauche. Avancez un peu puis attendez que le deuxième scientifique soit dans la rangée de droite pour avancer, détruire les commandes puis vous ruez sur le couloir aux lasers. Passez ensuite tranquillement ceux-ci.

d) Passez malgré les mines :
Ne cherchez pas à les faire exploser avec votre laser, la sécurité serait alertée. Utilisez simplement votre souffle pour déplacer doucement les mines et atteindre la porte.

b-ter) Passez à la barbe des scientifiques :
Votre chemin jusqu'aux commandes suivra cette fois un zig zag au début. Allez dans la rangée de droite puis attendez que le scientifique quitte le tronçon au centre. Allez dans ce fameux tronçon puis à gauche. Attendez que le scientifique suivant soit à droite pour continuer dans la rangée de gauche. Vous êtes au bout : détruisez les commandes (en bas des escaliers) puis utilisez votre laser sur la caméra après les lasers. Passez ensuite " tranquillement " les lasers.

e) Stoppez les fuites de gaz :
Prenez chaque caisse et détruisez-les dans un coin Certaines contiennent des mines, d'autres les batteries. Cela va vous faire éviter le slalom entre les mines. Placez ensuite les batteries rapidement dans leurs emplacements respectifs pour finir ce niveau.


Niveau 5 : Incursion
a) Protégez les scientifiques :
Sachez que cet objectif que vous trouvez pour l'instant sympathique va être votre pain quotidien jusqu'au dixième stage ! Soyons clair, détruisez les robots puis passez à la suite.

Interlude)
Franchissez maintenant la porte à l'opposé de l'endroit où se sont cachés les scientifiques.

b) Empêchez le kidnapping des scientifiques :
Voletez vers les plates-formes en hauteur et défendez-y les scientifiques en battant les robots. Il y a des morceaux de tuyaux en bas.

c) Battez le bataillon de tanks robots :
La meilleure tactique pour battre les tanks en général est d'utiliser la super tombée pour tomber sur eux. Battez de cette manière les six tanks.

Interlude)
Franchissez la porte qui vient de s'ouvrir.

d) Trouvez et activez les interrupteurs manuels :
Partez immédiatement sur la gauche pour trouver un bon paquet d'ennemis. Eliminez-les tous (y compris ceux qui vont débarquer au cours de votre bataille) puis entrez dans le dernier hangar qui s'est ouvert. Détruisez le boîtier de commandes puis allez activer l'interrupteur à l'opposé. Ensuite, revenez à l'entrée de la section et dirigez-vous à droite. Refaites l'opération puis allez prendre la clé de commande qui vient d'apparaître.

e) Désactivez le mécanisme d'autodestruction :
Revenez à la pièce précédente et posez la boule sagement par terre.

f) Détruisez les robots pour diminuer le champ de force :
Encore une fois, vous devrez détruire les robots avant de pouvoir insérer la clé ! Détruisez bien tous les robots, surtout les volants que vous allez peiner à repérer.

e suite) Désactivez le mécanisme d'autodestruction :
Reprenez la clé et déposez la clé dans le creux prévu à cet effet que gardait le champ de force que vous venez de désactiver pour finir cet acte.

g) Réparez les tuyaux de gaz et activez les ventilos :
Commencez par détruire les deux protections des ventilateurs au sol (rapidement car votre temps est compté). Ensuite, allez en dessous de la porte de la zone où vous avez pris la clé. Prenez les tuyaux de rechange ici présents pour aller remplacer ceux d'où vient le gaz. Soyez vifs car avec le temps ; il y aura plus de gaz et donc une moins bonne visibilité (faut voir à la fin !).


Niveau 6 : Libération
a) Protégez Lois et les scientifiques :
Du grand classique ! Détruisez les robots et passez à l'objectif suivant... identique.

b) Sauvez tous les scientifiques :
Ben en fait, détruisez les attroupements ennemis qui les gardent (à gauche et à droite d'où vous venez). Attention, ils sont quand même assez forts !

c) Des scientifiques sont en danger :
Allez sauver exactement de la même manière les scientifiques aux prises avec des robots dans une cassure du mur.

d) Reconquérez les tours de guet :
En gros, vous voyez les grandes tours grises avec un toit plat dans tout le niveau ? Eh bien ce sont ces fameuses tours de guet. Allez sur chacune d'entre elles, faites une super tombée sur le toit pour le casser puis détruisez le robot à l'intérieur pour reconquérir la tour. Faites comme ça pour les six.

e) (simultanément à d) D'autres scientifiques en danger :
Juste après les deux premières tours, vous allez voir une armada de tanks. Détruisez ceux-ci pour libérer les scientifiques.

f) Protégez les générateurs d'écran :
Ici, vous devez détruire les ennemis autour des espèces de dômes bleus qui cèdent. Détruisez les ennemis autour puis allez chercher une batterie dans les tentes près d'une tour de guet pour recharger le générateur. Il y a deux générateurs en tout.

g) Protégez l'immeuble des scientifiques :
Mais que ce niveau est soporifique ! Bon allez, faites leur plaisir, allez réduire en cendres la ferraille là-bas (utilisez vos boules de feu sur les engins volants ou mieux, tombez leur dessus en plein vol) afin de finir le stage.


Niveau 7 : Epreuve à l'aciérie
a) Eliminez tous les robots :
Le titre parle de lui-même non ? N'oubliez pas ceux sur les tours !

b) Battez le chef des robots :
Ruez-vous sur les robots et tapez-les jusqu'à trouver le " bon ". Videz-lui sa barre de vie pour qu'il aille au point de départ. Répétez l'opération. Foncez vite vers le " pot " de lave à droite dos au départ. Le chef robots va apparaître sur le rebord. Ciblez-le en vitesse et tirez sur lui une boule de feu pour l'envoyer fondre dans la lave et finir ce niveau.


Niveau 8 : Attaque en montagne

a) Sécurisez la caverne :
Commencez par boucher les trois coulées. Parcourez le niveau à la recherche d'un rocher sur le sol. Prenez-le puis allez vers une coulée dans les murs et pressez X pour boucher la coulée avec le rocher. Vous avez la technique ! Simultanément, exterminez tout ce qui est en ferraille, qui bouge et qui tire (pour plus de facilité, poussez-les dans la lave :-D ) mais surtout les quatre tourelles en leur fonçant dessus.

b) Stoppez les éruptions :
Allez dans les petits dépôts que gardaient les tourelles. Dedans, vous trouverez des barils bleus. Prenez en un puis allez le déposer dans une éruption. Refaites cela pour refroidir complètement l'éruption. Faites cela pour les trois cracheurs de lave et vous passerez au dernier acte.

c) Atteignez le centre de la montagne :
Allez dans l'issue au fond. Là, ne vous préoccupez pas des robots mais détruisez rapidement le mur de caisses à droite. Détruisez rapidement les commandes qu'il protégeait puis passez les lasers au fond du couloir (les robots ne vous suivront pas, ils n'arriveront pas à passer les lasers).

d) Désactivez les cinq grilles lasers :
Pour débloquer les commandes, il vous faut détruire tous les robots. Utilisez les morceaux de tuyaux pour vous aider. Voici ensuite la répartition des panneaux de commande :
1_ juste à gauche du couloir aux lasers
1_ dans une petite salle à l'opposé du couloir aux lasers
1_ dans un garage dans la partie basse
2_ dans des garages dans la partie du dessus
Passez maintenant les lasers de la manière habituelle.

e) Libérez les scientifiques :
Commencez par sécuriser le secteur en exterminant tous vos assaillants puis ouvrez les cellules des scientifiques. Pour ce faire, désactivez les boîtiers de commandes à l'entrée des cellules. Faites les tous, nous ne sommes pas à dix secondes près !

f) Protégez les scientifiques :
Vous revoilà automatiquement dans la salle du début de niveau. Vous devez détruire les robots qui vont essayer d'agresser les scientifiques durant tout le chrono. Soyez rapide et usez la super tombée pour les pousser dans la lave rapidement. Vous aurez alors fini le niveau.


Niveau 9 : Réacteur en fusion
a) Amenez le liquide de refroidissement au réacteur :
C'est une des missions les plus speed du jeu ! Allez à la " porte " 1 et allez au fond du couloir sans vous soucier des obstacles. Dans la salle au fond, prenez un bloc : c'est le fameux liquide. Vous allez devoir le ramener au réacteur en lui faisant éviter les flammes. Une fois sorti, allez vite le mettre dans une des fentes en haut. Continuez ainsi pour les portes 2, 3 et 4 pour finir le niveau. Vous ne devez pas passer plus d'une minute trente par porte (en gros, il faut faire le sans-faute !). Faites du rase-mottes, pour éviter les flammes qui sortent des tuyaux, mettez-vous dans les coins pour les passages verticaux et faites bien attention quand vous passez un mur de flammes (restez en vol stationnaire puis passez en pressant R2 dès qu'il n'y a plus de flammes)

b) Battez kanto :
Vous allez devoir détruire un tank avec une très bonne défense ! Commencez par éliminer les gardes puis utilisez votre super tombée sur le tank jusqu'à en finir avec le boss (comme quoi, cette technique a fait vraiment ses preuves). Comme à la fin vous n'aurez presque plus de pouvoirs spéciaux, ne remontez que très peu au-dessus du tank.


Niveau 10 : Emeute
a) Assommez les détenus :
Eliminez les robots puis tapez les détenus (en blanc) pour les mettre K.O. et que la sécurité puisse les récupérer.

b) Protégez les gardiens :
Comme tous les objectifs de protection, détruisez les robots et passez à la suite.

c) Escortez les gardiens :
Avancez dans l'issue qui vient de s'ouvrir. A la bifurcation allez à droite et battez les robots. Avancez jusqu'au trou dans l'enceinte et partez à droite pour tomber sur d'autres robots. Je vous recommande d'appliquer le tips avant de faire ce combat (voir à la fin du niveau). Vous pouvez vous aider des morceaux de pierre au sol (lancez-les, c'est efficace). Ne ratez pas ceux en hauteur. Ensuite, avancez puis tournez à gauche. Exterminez vos assaillants puis entrez dans " l'arène ".

d) Ramenez les détenus en prison :
Tout au long de cette section, on va essayer de buter les gardes alors protégez-les. Vous devez assommer les détenus qui partent du fond pour les remettre dans leur bureau... oups, leur cellule en les prenant puis en les envoyant. LE bon truc, c'est de les attaquer dès le début : vous pouvez en remettre un directement en l'attendant à la sortie de sa cellule et en le tapant d'avance, il ne sortira même pas. Pour valider l'objectif, vous devrez ensuite liquider les robots restants.

c-suite) Escortez les gardiens :
Continuez à suivre les gardiens en butant chaque groupe de robots (attention à ceux qui volent) et en appliquant le tips pour finir le niveau.
Note : ce jeu étant tellement mal programmé, il se peut que les gardiens se bloquent dans un mur. Essayez d'en avoir au moins un de " libre " pour continuer. Appliquez alors le tips pour que les gardes reviennent derrière-vous.

Tips de l'acte c) Régénérez-vous entre les combats :
En vous faisant buter à un combat, vous reviendrez juste avant celui-ci mais avec toute votre vie !


Niveau 11 : Coupable à charge
a) Court-circuitez Electra :
Objectif pas évident si l'on si prend mal ! Descendez au centre de l'arène pour mettre Electra dans le tour du terrain. Regardez bien où elle est. Ciblez alors la diode verte dans l'eau la plus proche d'elle. Evitez ses deux attaques puis dès qu'elle se met sur le pont, lancez votre laser sur la diode jusqu'à ce qu'elle tombe à l'eau. Répétez l'opération jusqu'à passer à la deuxième partie de ce combat.

b) Faîtes sauter Electra :
Cette fois, la chipie va voleter comme vous dans la salle. Dès qu'elle est stabilisée au-dessus d'une dès plates-formes ou des douves, lancez-lui une boule de feu pour la faire tomber à l'eau. Videz-lui encore sa barre de vie de cette manière pour passer à l'ultime phase. Pour vous protéger de ses tirs auto-guidés, placez-vous derrière une des grilles.

c) Neutralisez Electra :
Foncez au plafond et approchez-vous des objets clignotants : grâce à votre laser, vous devez ôter ces sept objets pour lâcher l'eau sur Electra. Utilisez donc des boules de feu dessus pour les faire sauter, noyez Electra... et par conséquent finissez le niveau ! Si vous vous retrouvez sans pouvoirs spéciaux, ne perdez pas de temps à rester en haut, vous seriez trop vulnérable. Restez caché (derrière un pilier par exemple) en attendant de pouvoir y retourner avec le plein de pouvoirs spéciaux.


Niveau 12 : Duel à Metropolis
a) Protégez le fourgon de lingots :
Dans ce niveau, vous allez devoir battre Parasite ! Au cours de ce combat, il va enflammer un camion de lingots qui ne doit pas brûler : il vous faut le refroidir avec votre super haleine mentholée en plus de devoir le battre. Avec le temps, il s'autorégénère. Les meilleures techniques :
- Le taper avec un morceau de tuyau à plusieurs reprises pour ne pas lui laisser de répit
- Le charger vers un mur ou le sol pour qu'il prenne les dégâts de la charge puis de se cogner contre le sol ou le mur (c'est le plus efficace !)
- Utilisez votre laser sur lui (après la première minute de jeu, ça ne veut pas avant !)


Niveau 13 : Affaire en cours
a) Battez Metallo :
Voici la méthode les meilleures méthodes :
- Vous le chargez après qu'il ait chargé puis vous utilisez vos boules de feu en attendant la prochaine charge
- Vous lui lancez des sièges dessus
Je pense qu'il est également possible de le noyer sous la flotte de l'aquarium mais je n'ai pas réussi à casser entièrement la vitre. De toute façon les autres méthodes sont aussi efficaces ! Une fois qu'il n'aura plus de vie vous passerez à l'ultime niveau.


Niveau 14 : Confrontation
C'est le dernier combat du jeu.
Partie 1 : Vous allez vraiment avoir l'impression que la défense de Metallo a augmentée en un instant. Essayez de le taper avec des morceaux de tuyau, de l'envoyer dans les rouleaux compresseurs, de le charger, de lui lancer des voitures ou plus simplement les boules de feu. A mi-combat et à la fin, il va monter en hauteur et sortir son fusil. Continuez quand même l'opération.
Partie 2 : Cette fois, Metallo est révélé entièrement robotisé. Le mieux est de le bloquer dans un coin puis de le taper sans qu'il puisse bouger (avec un morceau de tuyau si possible). Attention aux voitures qu'il va essayer de vous lancer ! Surveillez bien votre vie ! Une fois barre de vie vide, effectuez rapidement la partie 3 où vous devrez vous rebattre contre lui (il n'aura qu'un sixième de sa vie).
Partie 3 : Dès que Metallo est au-dessus, envolez-vous le plus vite possible puis visez l'interrupteur à droite. Dès que vous voyez la cible jaune, lancez vite un laser pour en finir une bonne fois pour toutes avec Metallo !


Voilà, bravo, vous avez fini Superman : Shadow of Akopolips. Allez voir un peu ce que vous avez débloqué dans le menu principal. Voilà tout, Tchao !


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