Superman
Administrateurs : galou94, nathy06, ourielfit55
 
 Superman  Superman: films  Superman I 

 Superman

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nathy06
Administrateur
nathy06
93 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 12:17:11   Voir le profil de nathy06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathy06   





RESUME:


Il est partout ! Delaissant son enveloppe de reporter timide, Kent se transforme en Superman. Il vole au secours des avions en detresse, plonge dans les entrailles de la terre, et affronte un dangereux savant voulant dominer le monde.

Année de production : 1978


CRITIQUES:



1) J'ai beau l'avoir vu 100 fois... ce film restera toujours aussi agréable à voir et charmant pour moi! Ce superman, non seulement il est inoubliable grâce au thème de John Williams et le regretté Christopher Reeve qui a campé un superman drôle, amusant et d'anthologie, mais c'est est la seule adaptation de comics de super-héros qui marie parfaitement kitcherie jouissive des BD's et poétisme presque réligieux (à la moïse) sans pour autant tomber dans le puritanisme. Un mythe.

Note: 4/4



2) Budget colossal pour l'époque, Superman offre en permanence une vision alternée liée à cela. Ainsi le trop long prologue est plus proche du space opéra que des comics des super héros, le scénario développe de multiples histoires sans véritable ligne continue (les suites seront nettement plus cohérentes) avec comme seul fil rouge le combat contre le mal représenté par Lex Luthor (Gene Hackman) et enfin l'humour prenant une étrange résonance de nos jours, genre: "je ne bois jamais quand je vole" (depuis quinze ans le politiquement correct US interdit de fumer, de boire et peut être bientôt de stroumpfer ...). Première superproduction du genre super héros, le film offre à son crédit, un ensemble agréable, respectant globalement l'esprit de la BD, bénéficiant d'une pellicule et d'une musique magnifiques, respectivement de Geoffrey Unsworth et John Williams. Et surtout, le regretté Christopher Reeves est parfait dans le rôle (autant en Clark Kent qu'en Superman).

Note: 3/4


VOUS AUSSI DONNEZ VOTRE AVIS











--------------------
n.t
Haut de pagePages : 1  
 
 Superman  Superman: films  Superman I  SupermanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum